Le 28 septembre, le magazine Femmes en Bourgogne et la fédération de commerçants Shop in Dijon, avec le concours de l’association Dans Ta Face Promotion, ont déroulé le tapis rouge à trente sportifs locaux, pour la première édition du Dijon Fashion Day. Une belle réussite. Retour en images.

Dijon au cœur des tendances de la mode ? L’événement a en tout cas ouvert une voie dans cette direction. La foule des grands jours était présente pour une soirée qui avait la prétention d’animer le centre-ville avec un concept fort et original.

Parmi les mannequins triés sur le volet, tous ambassadeurs de la collection automne-hiver des commerçants du nouveau secteur piétonnier (rues Charrue, Piron, du Bourg, Amiral-Roussin et place Jean-Macé), les Dijonnais ont pu croiser quelques visages bien connus des terrains de sport. Pêle-mêle, ils ont vu défiler des sportifs issus des clubs emblématiques de la ville : DFCO, CDB, Dijon Hockey Club, CSLD, JDA, Gazelles et Stade Dijonnais. Le tout en présence d’un parrain prestigieux : Manuel Amoros (82 sélections en équipe de France de football) qui s’est prêté au jeu avec sourire et simplicité.

« Faire vivre le centre-ville en plein cœur de semaine »

« Ce fut un succès énorme. Pour une première, nous n’espérions pas autant de monde » s’est notamment réjouit Denis Favier, le président de la fédération Shop in Dijon qui coorganisait l’événement avec Femmes en Bourgogne. « Les commerçants se sont vraiment investis et étaient ravis de montrer qu’il est possible de faire vivre le centre-ville en plein cœur de semaine. » Pour un mercredi soir, il y avait en effet foule le long des 180 mètres de tapis rouge. Les commerces sont restés ouverts jusqu’à 21h. Boutiques de prêt-à-porter, mais aussi esthéticiens et opticiens ont joué le jeu avec enthousiasme.

Où comment utiliser à bon escient la nouvelle piétonisation du cœur historique de la ville avec un premier Dijon Fashion Day qui en appelle beaucoup d’autres…

Partages
0

Vous aimerez peut-être aussi