Après plusieurs mois pendant lesquels événements et repas de groupes ont déserté nos agendas, la situation évolue à nouveau dans le bon sens et la convivialité fait son grand retour. Pour accompagner ces moments uniques, Benoît et Agnès Bruley proposent des services de traiteur sur-mesure tout en raffinement et en subtilité.
Benoît Bruley est quelqu’un de simple. Quand on lui demande d’où lui vient son amour pour la cuisine, il ne concocte pas de réponse trop mijotée. « J’ai toujours aimé manger et j’ai toujours eu le goût des bonnes choses. » Tombé dans la marmite bourguignonne quand il était petit, il a su se forger son propre univers culinaire. C’est en tant que charcutier-traiteur qu’il commence son parcours. Au cours de ses expériences dans diverses maisons côte-d’oriennes, il se perfectionne dans le milieu de la restauration traditionnelle et décide, en juin 2004, de créer sa propre entreprise de traiteur, à Salives.
Benoît Bruley Traiteur est né. Rapidement victime de son succès, il décide, en octobre 2014, d’ouvrir un second établissement en tant que restaurant traditionnel, Le Pré Saint-Georges. En parallèle, les locaux de Salives commençant à se faire trop étroits, il part s’installer à Épagny, au lieu-dit des Combottes, afin de conquérir la région dijonnaise. Région dans laquelle il compte bien s’étendre encore davantage en ouvrant une nouvelle boutique cette année.
Adaptabilité et convivialité
Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un événement privé ou professionnel, le repas reste l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la réussite d’une soirée. Mais, quand on y songe, qu’est-ce qui distingue un bon traiteur d’un autre ? De bons produits, un service de qualité, un cadre, mais surtout des femmes et des hommes qui travaillent dans l’ombre pour faire d’une réception un moment inoubliable. Alliant parfaitement savoir-être et savoir-faire, Benoît Bruley et sa femme Agnès, qui s’occupe de la coordination des salles et de la relation client, forment un couple passionné. Leur établissement est à leur image : accueillant et chaleureux. « En plus de la cuisine, notre métier est surtout une affaire de convivialité. Nous participons grandement à la réussite d’une journée importante dans la vie de quelqu’un. » Du petit comité à l’événement de 1 000 personnes, du château à la salle des fêtes en passant par le domicile d’un particulier, le métier de traiteur nécessite une adaptabilité à toute épreuve.
Sa discrétion, Benoît Bruley en fait un atout pendant les soirées. « L’objectif est d’être présent constamment, à l’écoute, sans perturber la soirée. » Le service a son importance, tout autant que la bibliothèque de saveurs que propose Benoît Bruley. Avec plus d’une cinquantaine de plats proposés à sa carte, lui et sa brigade rendent hommage au terroir local. Il faut le voir nous concocter sa trilogie de tartares à l’avocat, au céleri acidulé et à la chair de homard, pour se rendre compte que chaque création est un vrai régal pour les papilles comme pour les yeux. « Ce qui m’anime au fond, c’est l’envie de partager des saveurs et des moments de vie. »
16, route de Dijon à Épagny
0380413021 – bruley-traiteur.fr
Pour lire plus d’articles cliquez ici Consulter nos magazines
A découvrir également sur nos réseaux sociaux :