Entre deux entraînements, Carmen Campos a troqué sa tenue de la JDA Dijon Handball contre une blouse blanche des laboratoires Cosminter que dirige Valérie Gerarduzzi. Dans les locaux de l’entreprise, à Fleurey-sur-Ouche, la capitaine de l’équipe dijonnaise a testé les deux nouvelles marques Bulles & Gourmandises et Pop’In. Un coup de foudre dès les premiers essais.
Sur le terrain, elle endosse le numéro 10 et porte son équipe avec la joie de vivre qu’on lui connaît. Dans la vie de tous les jours, Carmen Campos est cette jeune femme de 26 ans qui aime prendre soin de son apparence.
Après avoir débuté sa carrière en Espagne, elle arrive en 2020 à Dijon, dans une région qu’elle apprend encore à connaître au fil des jours. L’idée était donc toute trouvée : pourquoi ne pas lui faire découvrir ce beau terroir à travers la gamme de produits de soin Bulles & Gourmandises élaborée par les laboratoires Cosminter ? « Notre marque raconte une histoire et un savoir-faire local que nous souhaitons partager en valorisant le territoire. Pour cela, nous mettons à l’honneur notre patrimoine gastronomique à travers des produits cosmétiques aux effluves directement inspirées de nos spécialités régionales », explique Valérie Gerarduzzi, présidente du laboratoire.
De vraies petites madeleines de Proust, où les saveurs de notre enfance se transforment en parfum : côté Bourgogne, on appréciera le cassis, le chardonnay, la feuille de vigne, le noir de Bourgogne, la nonnette à l’orange ou encore le bonbon à l’anis. Pour la Franche-Comté, pâte de coing, dragée, griotte sauvage, galette comtoise et miel de sapin sont à l’honneur.
Il y a aussi quelques nouveautés comme une crème pour les mains tarte aux myrtilles, un gommage au sel de Guérande parfumé au caramel beurre salé et un baume pour le corps saveur île flottante – le coup de cœur de Carmen. « J’ai tout de suite adoré l’odeur et la douceur des produits. C’est vraiment original de découvrir une région de cette façon. » Deux entraînements quotidiens et de nombreux matchs avec la JDA : le corps et les mains de Carmen sont mis à rude épreuve. « À ce rythme, je suis amenée à prendre des douches plusieurs fois par jour, ce qui va rapidement dessécher ma peau et la rendre plus irritable. » La jeune joueuse a conscience qu’un mode de vie sain passe également par une routine beauté fondée sur des produits à la composition saine. L’avantage, avec Bulles & Gourmandises, c’est qu’en plus d’être largement originaires de la région, les produits sont élaborés avec 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et ne contiennent pas d’allergènes. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses pharmacies, comités d’entreprises, hôtels, offices de tourisme et autres acteurs du territoire ont accepté de les distribuer. « À partir du printemps, nous aimerions commercialiser nos produits à la Cité internationale de la gastronomie et du vin », affirme Isabel Commeaux, chargée de promotion des marques.
Cosminter, toujours réputé pour ses idées novatrices, a aussi lancé la marque Pop’In. Une gamme plus technique qui répond aux besoins actuels des consommateurs et que Carmen a particulièrement appréciée. Elle contient un gel hydroalcoolique, une mousse et un fluide pour le visage ainsi qu’une lotion micellaire. Toujours en quête de nouveaux projets, l’entreprise souhaite aussi compléter la gamme avec des produits plus adaptés aux hommes.
Pour lire plus d’articles cliquez ici Consulter nos magazines
A découvrir également sur nos réseaux sociaux :