Après les pins de notre enfance, les broches font elles aussi leur grand retour sur les revers de nos vestes. Des motifs modernes, flamboyants, un brin régressifs, nous voilà loin des broches ringardes de nos grands-mères !

Animaux en origami, cactus dorés, ananas à paillettes… les formes sont délicieusement décalées, pour le plus grand plaisir des yeux et des pulls sur lesquels on les épingle.
Pour briller de mille feux lors de votre prochaine soirée à la Péniche Cancale ou pour votre prochain concert à la Vapeur, rien de plus simple ! Voici un tutoriel très simple pour réaliser vous-même toutes les broches dont vous rêvez. Cette réalisation ne prend pas plus d’une heure et se décline à l’infini. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les motifs, faites-vous plaisir !
[df_divider el_width=”100″ style=”solid” height=”1px” accent_color=”#EEEEEE” border_size=”1px” padding=”20px 0″ position=”align_center” el_class=””]pas à pas : Le tutoriel
• Pour cela, munissez-vous de pâte polymère type pâte Fimo (j’ai choisi ici une pâte dorée et pailletée), d’une attache à broche, d’un couteau de précision ou d’un cutter, d’un rouleau à pâtisserie et d’un pistolet à colle ou de colle forte.

• À l’aide du rouleau à pâtisser, étalez a pâte pour l’aplatir, en gardant une épaisseur de 5 mm environ. Il faut veiller là aussi à ce que la pâte, une fois étalée reste bien lisse.
• Avec le couteau de précision, découpez minutieusement la forme de votre choix, en faisant attention à bien soigner les bords pour qu’ils soient les plus propres possible. S’il y a des petits défauts, ils resteront après la cuisson et vous ne pourrez pas les limer.
• Enfournez ensuite en suivant les indications en fonction de la pâte polymère utilisée (en général, comptez une trentaine de minutes à 110 °C).
• Laissez refroidir un peu. À l’aide du pistolet à colle ou de colle forte, fixez l’attache sur le dos de votre broche.
• Vous n’avez plus qu’à épingler fièrement votre broche sur votre plus jolie veste !






