Rachetée début 2023 par le groupe Chopard, la concession Jeunet, située à Chenôve, a fait de sa longévité et de la vente des marques Yamaha et Honda sa spécialité. Pour Femmes en Bourgogne, Sébastien Penning, le responsable du site, a réuni cinq adeptes de deux-roues. Rencontre avec les motardes de Dijon.
CARINE PROVOST ROULE EN SCOOTER DE MARQUE YAMAHA, MODÈLE XMAX 300
Les deux-roues ne sont pas qu’une affaire de passionnées. Le permis 125cc, Carine l’a passé à 45 ans, avant d’enchaîner sur les plus grosses cylindrées. C’est après avoir beaucoup roulé à vélo que cette citadine a sauté le pas. La simplicité des déplacements à scooter l’a convaincue, et elle n’écarte pas la possibilité d’acheter, un jour, une moto. Pour le moment, son scooter de 300cc répond à tous ses besoins, professionnels ou non, et lui permet même de suivre ses amis motards pour des virées à deux-roues. Ce qui a motivé sa préférence pour ce modèle Yamaha ? Son esthétisme, son rapport qualité-prix, sa relative légèreté et la belle capacité de son coffre de selle.
AMANDINE JACQUET ROULE EN MOTO SPORTIVO-GT DE MARQUE HONDA, MODÈLE CBR650R
Pour Amandine, la moto est une histoire de cœur. Son compagnon de l’époque lui avait donné le goût des sorties moto, et c’est à sa mémoire qu’elle passe son permis en 2018. Choisir Honda, c’était opter pour un confort indéniable et un design inégalable, des caractéristiques idéales pour faire de sa moto son loisir, en balade ou sur circuit. Dans son viseur ? Une Honda CBR de 1000cc. Comme l’indique le nom de son blog, être petite mais motarde, c’est possible, et elle le prouve !(www.petitemaismotarde.com)
CINDY COTTEL ROULE EN MOTO ROADSTER DE MARQUE YAMAHA, MODÈLE MT-125
Cindy a toujours roulé en moto. Devenue automobiliste à contre-cœur, elle a gardé sa 50cc, avant de passer aux 125cc. Aujourd’hui sur le point d’acquérir une Yamaha MT-07, cette trentenaire n’exclut pas de se laisser séduire par une MT-09, sans avoir pour autant la folie des grandeurs. Yamaha a été pour elle une évidence : en plus d’être une valeur sûre robuste et fiable, la marque japonaise a un excellent rapport poids puissance. Si rouler à moto est pour elle un plaisir et une passion, la prudence n’en est pas pour autant oubliée.
ELODIE VOLAND ROULE EN MOTO ROADSTER DE MARQUE YAMAHA, MODÈLE MT-07
La passion de la moto, Elodie la tient de son père. Le permis moto a immédiatement suivi son obtention du permis B. Pendant plusieurs années, Elodie a roulé avec la Yamaha R6 dont elle rêvait enfant. Un jour de février, pour la Saint-Valentin, son compagnon lui offre une sportive. Yamaha incarnant la sportivité qu’elle désirait, la marque était toute indiquée. Sa moto, Elodie l’a voulu rouge et blanche, plutôt que noire. Une pointe de personnalité, reconnaissable de loin !
SANDRINE CORTIAL ROULE EN MOTO ROADSTER DE MARQUE HONDA, MODÈLE 750 HORNET
C’est à 50 ans, lorsque les enfants ont quitté le nid familial, que cette passionnée a décidé de se challenger en passant son permis moto. Fidèle à la marque avec laquelle elle a fait son apprentissage et à une concession au relationnel exceptionnel, c’est tout naturellement que Sandrine s’est tournée vers Honda. Son roadster, dont elle loue la maniabilité et le confort, l’accompagne aussi bien pour ses sorties entre amis que pour un peu de circuit.
Yamaha Dijon – tél. 03 80 58 58 71
Honda Moto Dijon – tél. 03 80 58 89 58
Moto Axxe Dijon – tél. 03 80 58 78 93
88, avenue Roland Carraz à Chenôve
www.groupechopard.com
Texte : Alban Salmon / Photographie : Jonas Jacquel