On l’associe souvent au circuit de Prenois, dont elle est chargée de la communication média et événementiel. Mais Caroline Morizot est aussi une référence nationale dans l’accompagnement au développement de Franchise. Éclairage au volant du SUV coupé de Mazda, le MX-30, qui, lui non plus, ne manque pas de talent.
C’est un des joyaux qui contribue au rayonnement de notre région à travers le monde depuis 50 ans. « Le circuit de Prenois fait partie intégrante de l’histoire des sports mécaniques, s’enthousiasme Caroline Morizot. Accompagner sa communication, tout comme celle de son karting, est hyper épanouissant et permet de faire des rencontres sans pareil. Notamment à l’occasion des nombreux événements historiques qui y sont organisés. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui me touchent plus particulièrement. Il y a un charme particulier dans les courses regroupant motos et autos anciennes. » Et dire que nous lui proposons l’essai d’un véhicule ultra-moderne bourré de technologie ! Un véhicule 100 % électrique qui plus est… C’est un peu la tuile, non ? « Pas du tout, nous rassure Caroline en éclatant de rire. J’aime les automobiles de notre décennie quand elles sont portées par des marques qui ont encore une âme. Et c’est vraiment ce que l’on peut retrouver chez Mazda. Et là je suis gâtée, avec ce MX-30, avec son style fort de SUV coupé et ses portes à ouverture antagonistes. Cela transpire l’amour du bel objet. Du bel ouvrage comme on disait avant… À l’intérieur aussi, on voit qu’il y a une volonté de démontrer qu’on peut conserver les codes de la “vraie” automobile tout en étant ultra-moderne et électrique. »
Mais si cette motorisation a désormais son propre championnat du monde – la Formula E –, Caroline va-t-elle tout de même céder aux sirènes, très silencieuses, du full électrique ? « Pour moi qui habite Nuit-Saint-Georges, le problème était lié, il y a quelques années, à l’autonomie. Depuis, tout à changé. Il est désormais tout à fait possible pour moi d’imaginer faire mes rendez-vous professionnels sans que la problématique de recharge ne se pose. Et quelle souplesse de fonctionnement ! La puissance est là, à tous les étages, et on retrouve le savoir-faire des ingénieurs de Mazda en terme de plaisir de conduite. Rouler en électrique est devenu à la fois vertueux et fun. Vous savez, ce n’est pas un hasard si nous avons reçu, à l’automne dernier, sur le circuit de Prenois, les e-days organisés par Bourgogne-Franche-Comté Mobilité électrique. »
Ultra-sportive et lève-tôt
Belle analyse. Et pourtant notre ultra-sportive – plus de 3 500 kilomètres de course à pied par an –, lève-tôt de surcroît – « à 6 heures tous les jours, pour aller courir » – ne se considère pas comme une spécialiste de l’automobile. Non, son dada, c’est l’accompagnement au développement de franchises. Notre ancienne major de promotion de l’ESC Dijon – aujourd’hui Burgundy School of Business – s’est d’abord construit une expérience de sept ans dans un réseau de franchise connu et reconnu au niveau national et par la fédération française de la franchise, dont elle est devenue une membre du collège. En 2009, elle crée CM Entreprise, pour partager ses connaissances et ses compétences stratégiques et opérationnelles de gestion d’entreprise en commerce organisé. Grâce à un important réseau relationnel, elle se donne comme mission de faire gagner du temps à ceux qui veulent développer leur entreprise sous forme de franchise tout comme aux futurs franchisés : « Il est tellement important de bien choisir le réseau que l’on rejoint. Il faut que cela soit du gagnant-gagnant. Un réel travail collaboratif tourné vers l’efficience, le plaisir et bien sûr la rentabilité ». Et avec Caroline, vous pourrez même commencer à 6h du matin.
Passion Automobiles / 7, rue Paul-Langevin à Chenôve – 03 80 51 38 51