Vendre des tenues de rêve à des prix attractifs en offrant une nouvelle vie aux pièces des plus grands noms de la mode : c’est l’ambition d’Hadda Sabbar Abounouh, qui a créé la boutique de dépôt-vente de luxe Le Dressing by Dijon.
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Hadda Sabbar Abounouh a toujours eu ça dans le sang. Son sens du commerce, elle l’a façonné pendant plus d’une trentaine d’années, avec toujours le souci de ce contact chaleureux avec ses clients. Dans les années 1990, elle fonde ses deux premiers dépôts-vente de luxe à Dijon – il y eut la boutique Sophia, pour les plus nostalgiques. « En créant de belles vitrines et en affichant des prix attractifs, j’ai rapidement été débordée tellement les clients étaient demandeurs. À l’époque, c’était novateur et j’étais la seule à proposer ce concept en ville. » Par la suite, au début des années 2000, avec l’arrivée de l’euro et la démocratisation d’internet, Hadda avait senti le vent tourner. « J’ai préféré me tourner avant lui », lance-t-elle avec humour. Après avoir pris les rênes des magasins Babou de Chenôve, ouvert un bar-brasserie et travaillé au sein du groupe Cora, la commerçante dijonnaise avait besoin de revenir à ses premières amours. En février 2021, elle fonde Le Dressing by Dijon, un nouveau dépôt-vente de luxe qui allie élégance des styles et qualité des produits.
Une garde-robe d’exception
Un sourire perceptible même sous son masque, une joie de vivre communicative, mais surtout un œil clairvoyant et aguerri sur les dernières tendances du moment : Hadda a le souci d’accompagner au mieux ses clientes. Ce n’est pas Josette, une habituée de la première heure, qui dira le contraire : « C’est toujours agréable de venir la voir. C’est une fille joyeuse, pétillante et solaire. Quand on vient ici, on passe toujours un bon moment ». Il faut dire qu’au Dressing by Dijon, le choix est plutôt large : prêt-à-porter, accessoires, souliers, maroquineries, bijoux et fantaisies… Ici, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, mais aussi tous les porte-monnaie.
Des sélections de seconde main « pour rendre le marché du luxe accessible au plus grand nombre, en proposant des pièces à des prix attractifs. » Ces dernières émanent pourtant de griffes bien affutées comme Ba&sh, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, mais aussi de maisons historiques comme Hermes, Dior, Chanel, Givenchy, Louis Vuitton… L’idée du dépôt-vente est de donner une seconde vie à des vêtements déjà portés. Des pièces proposées par des particuliers et qui sont directement évaluées par Hadda. C’est tout un système qui permet à la boutique de se renouveler de façon presque journalière. « Ici, il y a toujours des pièces uniques. Vous pouvez revenir chaque semaine et vous trouverez toujours des nouveautés. » Alors qu’attendez-vous pour vous faire un petit plaisir de luxe ?
9, rue Jean-Renaud à Dijon
09 52 63 91 58 – ledressingbydijon.com
Pour lire plus d’articles cliquez ici Consulter nos magazines
A découvrir également sur nos réseaux sociaux :