En 2020, Fanny Abadi a assouvi son plus grand rêve : créer sa propre marque d’huiles essentielles. Ses laboratoires sont à Flavigny-sur-Ozerain, un des plus beaux villages de France. Son logo mêle
le soleil d’Égypte, pays natal des huiles essentielles, et l’edelweiss. Son goût pour les plantes vient de son enfance. À 15 ans, Fanny Abadi suit un stage d’apprentissage de la botanique. Elle découvre ce que les plantes peuvent nous offrir, visuellement, gustativement ou psychologiquement. Le commencement d’une vraie « histoire d’amour ». Forte d’une certaine vision du monde, elle travaille au sein d’institutions spécialisées, auprès de personnes avec difficultés ou en souffrance, avant d’ouvrir son cabinet de psychothérapie.
Quoi de mieux que les huiles essentielles pour accompagner l’homme dans sa quête de lui-même ? Son but : permettre à chacun de prendre soin de lui. « La fleur, qui donne à se régénérer, entre en osmose avec la beauté intérieure de l’homme », explique-t-elle. Il faut donc bien connaître les plantes et leurs vertus et disposer de produits en harmonie avec la nature. La gamme A Edelweiss se caractérise donc par sa proximité avec la nature. « Mon client doit avoir l’impression de rencontrer la plante dans son environnement. Citron, menthe ou encore orange, tout est pur. » À travers un packaging de qualité, A Edelweiss vend de précieux élixirs qui redonnent à l’huile essentielle à sa juste valeur.