Quand l’automobile et la gastronomie font alliance, cela ne peut qu’être une histoire de bon goût. Michel Varziniac, directeur du DS Store de Beaune, a fait le choix gagnant de créer ce pont entre deux mondes en devenant partenaire de la fameuse team France lors des Bocuse d’Or 2021.
Le sourire est à peine dissimulé du côté de Marie Simon et de Davy Tissot. Les deux chefs arborent fièrement la grande statuette du Bocuse d’Or remportée en septembre dernier. Une victoire qu’ils dégustent avec d’autant plus de saveurs que la France n’avait pas remporté le concours depuis 2013. De retour en terre beaunoise, impossible pour eux de ne pas faire un arrêt au stand du fameux DS Store, qui s’est imposé nationalement comme étant celui de la gastronomie. Car, rendons à César, ce qui est à César : c’est à Michel Varziniac, directeur des lieux et grand amoureux de la table, que nous devons ce combo gagnant entre la championne du monde des arts sucrés 2018 et le chef étoilé lyonnais de la Villa Florentine. « Avec une équipe comme ça, ça ne pouvait que fonctionner. Quelle fierté d’avoir des personnes aussi talentueuses pour représenter notre beau pays. La France excelle dans la gastronomie, c’est aussi ce que DS fait dans l’automobile. » Parfaitement dans l’air du temps. D’autant plus, avec l’ouverture imminente de la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon qui sera suivie de celle des climats de Beaune. Le DS Store a établi des partenariats en lien avec les valeurs de la marque (style, raffinement et excellence) et en synergie avec l’univers de la gastronomie.
Incarner le savoir-faire français du luxe
Posée en sortie de ville sur la rue du Faubourg-Bretonnière, cette concession tout de noir vêtue « a de la gueule ». Le propos n’est pas de nous, mais bien des chefs, tous deux ambassadeurs du DS Store de Beaune. Aucun détail n’échappe aux yeux aiguisés de la jeune prodige des pâtisseries. Marie Simon aime le raffinement, et ça se voit. Si la marque lui a mis l’eau à la bouche, c’est sans doute parce qu’elle partage les mêmes valeurs. L’histoire de la concession est déjà bien connue. Créée en 2014 avec pour ambition d’incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe, la marque propose aujourd’hui des véhicules qui se distinguent par leur design d’avant-garde et leur élégance. « Le tout est d’assumer nos traditions à la française, sans oublier de regarder ce que font les autres à l’étranger », explique Michel Varziniac. Un peu comme en cuisine finalement.
DS Store Beaune – 42, rue du Faubourg Bretonnière à Beaune – 03 80 20 96 50
Pour lire plus d’articles cliquez ici Consulter nos magazines
A découvrir également sur nos réseaux sociaux :