Jessi-B, c’est n’est pas qu’une simple coupe de cheveux. C’est aussi une affaire d’esprit et d’écoute. L’équipe vous propose de révéler la personne qui se cache au plus profond de vous. Une halte pleine de bonnes ondes et de bienveillance au cœur des tumultes de la ville et de la vie.
Q uand de belles énergies remplissent un lieu, cela se sent immédiatement. Il faut s’y rendre pour comprendre que Jessi-B est bien plus qu’un simple salon de coiffure. À peine passé le pas de la porte, vous êtes transportés dans une autre époque où se mêleraient l’ambiance rock des sixties et l’atmosphère chaleureuse d’un salon de thé. Mais entrer au 10, rue Jean-Jacques-Rousseau, c’est avant tout découvrir quatre jeunes femmes à la personnalité aussi étonnante que touchante : Élodie, « la pétillante » ; Andréa, « la rebelle » ; Tatiana, « la douceur incarnée » ; et bien sûr Jessica, « la guerrière », mais surtout le pilier de ce quatuor de choc. « Plus qu’une équipe, nous formons une véritable famille, précise cette dernière. Ensemble, nous avons vécu des émotions très fortes. C’est cela qui fait notre force. » Une complicité qui ne trompe pas et qui se ressent aussi à l’égard des clients. Bien loin des idées reçues, ici, on cultive la bienveillance au quotidien « et on y veille ». Un seul leitmotiv : sublimer les clients en leur faisant passer un moment hors du temps.
“ Soyez belles et fières de l’être ”
Venir chez le coiffeur n’est jamais un acte anodin : un changement de style est souvent reflet d’un nouveau cap, voire d’une renaissance. Grâce à une écoute active et à un diagnostic personnalisé, l’équipe de Jessi-B prend en compte tous vos désirs et vos intentions. Rien n’est laissé au hasard, de la forme du visage au style vestimentaire en passant par le type, la longueur, l’épaisseur des cheveux et même votre santé. « Qu’elles soient adolescentes, femmes des années 60, petites, grandes, pulpeuses, artistes, mères au foyer, avocates, nous sommes là pour veiller sur l’apparence des femmes, qui commence à partir de la coiffure. Notre message : soyez belles et fières de l’être ! »
Un état d’esprit et une vision de la femme que Jessica s’est forgés à travers un parcours personnel semé d’embûches. « Quand on commence dans la vie avec des personnes qui nous donnent une image qui n’est pas la nôtre, il est difficile de savoir qui on est. » Mais c’est à présent avec le sourire, beaucoup de recul et une pointe d’émotion que Jessica cultive cette belle revanche sur la vie. « Si je suis là aujourd’hui, c’est pour montrer à ma petite sœur Julia que tout est possible, même si l’on vient de très loin. »
Si c’était à refaire, celle qui se définit comme « attentive et à l’écoute » se serait bien vue « morpho-psychologue ». Mais à y regarder de plus près, son salon de coiffure dépasse largement le simple univers capillaire. « Ici, on soigne bien plus que des cheveux, on fait aussi du bien à l’esprit. » Une philosophie pour montrer à chacune et à chacun son véritable reflet.
10, rue Jean-Jacques-Rousseau à Dijon
03 80 73 83 23 – jessi-b.fr
Pour lire plus d’articles cliquez ici Consulter nos magazines
A découvrir également sur nos réseaux sociaux :