Cela faisait 25 ans qu’il veillait au bon fonctionnement du seul cinq étoiles de Dijon. Antoine Muñoz a confié les clefs du Grand Hôtel La Cloche à Noël Lazarini. Direction place Darcy, pour souhaiter la bienvenue à Monsieur le directeur.
Noël Lazarini a déjà de la bouteille. L’homme de 40 ans a déjà travaillé pour de nombreux établissements prestigieux entre Paris et la Côte-d’Azur (l’hôtel Montfleury de Cannes, l’Hyatt Paris Madeleine, le Sofitel Faubourg et celui d’Ajaccio, le Pullman Paris Tour Eiffel, etc.). C’est donc désormais sur une nouvelle côte, en or cette fois-ci, que celui-ci a posé ses bagages en devenant le nouveau directeur du Grand Hôtel La Cloche. Plus habitué au soleil de sa Corse natale, il a trouvé en Dijon et en ses habitants « un charme insaisissable et un accueil incroyable ». « Je me suis tout de suite senti chez moi ici. Les clients habitués m’ont tous souhaité la bienvenue. Cela fait chaud au cœur ». Il faut dire que ce dernier prend la succession d’un personnage bien connu des Dijonnais : Antoine Muñoz, qui a opéré pendant près de 25 ans entre les murs de cet hôtel. Conscient de la tâche qui lui incombe, Noël Lazarini préfère d’ailleurs parler de continuité. « Je suis honoré de prendre le relais sur le travail qui a été mené par Antoine pendant toutes ces années. Mon ambition, qui était la sienne aussi, est de continuer à proposer des expériences hors du temps à nos convives, sans oublier les locaux ».
« Je me suis tout de suite senti chez moi ici, cela fait chaud au cœur. »
Noël Lazarini, directeur du Grand Hôtel La Cloche
L’EXPÉRIENCE POUR MAÎTRE-MOT
Point de départ idéal pour visiter le centre-ville, le Grand Hôtel La Cloche, qui surplombe la place Darcy, en impose. Avec ses 88 chambres, dont de nombreuses suites, il invite immédiatement à la détente et à l’évasion : on vient flâner dans son jardin confidentiel, savourer les mets bistronomiques des Jardins by La Cloche, prendre une pause dans son bar chic, se détendre dans son magnifique spa. Ici, la décoration des suites et des chambres vient subtilement faire écho à notre patrimoine régional, avec des notes rouge de Bourgogne et cassis. Depuis la rentrée, l’étage des suites a aussi intégralement été rénové. « Quand on vient dans cet établissement, il faut être émerveillé et avoir les yeux qui pétillent », avoue Noël Lazarini, qui continue de découvrir chaque jour les nouvelles facettes de ce lieu d’exception. Un beau séjour en perspective.
Grand Hôtel La Cloche
14, place Darcy à Dijon
Tél. 03 80 30 12 32
www.hotel-lacloche.fr
Texte : Quentin Scavardo / Photographie : Jonas Jacquel, Nicolas Salin, JM Schwartz