Ils prennent peu de place et pourtant, impossible de passer inaperçus avec ces deux belles solutions de mobilité urbaine. La rédaction de Femmes en Bourgogne a pu tester (et approuver) les Silence S04 et S01 à l’occasion de ce road trip dijonnais.
Ils prennent peu de place et pourtant, impossible de passer inaperçus avec ces deux belles solutions de mobilité urbaine. La rédaction de Femmes en Bourgogne a pu tester (et approuver) les Silence S04 et S01 à l’occasion de ce road trip dijonnais.
LA SILENCE S04 : TOUT D’UNE GRANDE
— PAR QUENTIN
« Presque circonspect au départ, après plusieurs semaines d’utilisation de la Silence S04 dans les rues de Dijon, il est difficile de ne pas succomber à son charme et à son efficacité. Ce petit bijou a redéfini ce que l’on peut attendre d’une citadine électrique. La biplace 100 % électrique reprend l’ADN des scooters de la marque, réputée pour son côté innovant. Déclinée en deux configurations, elle s’adapte à tous les besoins : la version sans permis est idéale pour les trajets courts en ville, avec une vitesse maximale de 45 km/h ; pour ceux qui recherchent plus de polyvalence, la seconde version offre une vitesse allant jusqu’à 90 km/h. La S04 surprend par sa réactivité et sa puissance, notamment sur la rocade. Il faut voir la tête de certains automobilistes qui se font dépasser par la nanocar pour comprendre que celle-ci a tout d’une grande. Son format compact permet de se faufiler aisément dans la circulation et de se garer dans des espaces souvent inaccessibles aux véhicules conventionnels. En matière de confort, elle ne déçoit pas non plus. Avec son coffre généreux de 310 litres, elle offre suffisamment d’espace pour les courses ou les bagages. Climatisation, système audio, Bluetooth, vitres électriques, verrouillage centralisé et support pour téléphone portable : la S04 a de nombreux arguments. L’autonomie annoncée est également impressionnante : jusqu’à 149 km en mode Eco et 120 km en mode City. Mais la révolution s’opère véritablement au niveau des batteries. Facilement amovibles grâce à un ingénieux système de trolley, elles peuvent être rechargées directement dans la voiture ou emportées pour être branchées à domicile ou au bureau. Une petite révolution dans l’univers de la mobilité électrique. »
LA SILENCE S01 : LA PERFORMANCE ÉLECTRIQUE
— PAR IBTISSEM
« Dès les premiers tours de roue, la conduite s’est révélée incroyablement fluide. Le Silence S01 propose trois modes de conduite : Eco, City, et Sport. Après avoir testé le mode City, parfait pour les rues pavées et les petites artères dijonnaises, j’ai pu tester le mode Sport, sur la rocade, atteignant rapidement les 90 km/h. Mais l’un des aspects les plus impressionnants du scooter reste son autonomie. Annoncée à 133 kilomètres, elle varie en fonction du style de conduite et des conditions extérieures. Le petit plus ? La batterie amovible et facilement transportable grâce à son système trolley : super pratique pour la recharger confortablement à la maison.
« En Silence, Dijon n’a jamais été aussi agréable à parcourir. »
Le Silence S01 n’est pas seulement performant, il est aussi pratique. Son coffre spacieux sous la selle permet de ranger un casque et quelques courses, ce qui le rend parfait pour les trajets quotidiens. En Silence, Dijon n’a jamais été aussi agréable à parcourir. »
Silence Flagship
19, place Darcy à Dijon
03 80 90 18 00