Chevigny-Saint-Sauveur accueille depuis début mars un nouveau supermarché qui va ravir les amateurs de produits bio et locaux : Les Comptoirs de la Bio. Après avoir fait le bonheur des habitants d’Ahuy, c’est désormais au tour des Chevignois de découvrir cette nouvelle enseigne, fraîchement installée rue Nicolas de Condorcet.
Avec ses 360 mètres carrés de surface, le magasin propose plus de 6 500 références, allant des fruits et légumes à la viande, en passant par le fromage à la coupe, les produits laitiers, les pâtes, les biscuits et confitures artisanales, les conserves, les tisanes, les jus, et même des bières et vins bio. Cette abondance de produits permet à chacun de trouver son bonheur et de consommer de manière responsable. Pour Yves Erpicum, directeur des lieux et pionnier du bio dans la région, l’ouverture de ce magasin à Chevigny-Saint-Sauveur s’inscrit dans une stratégie de maillage territorial autour de Dijon. « Les Comptoirs de la Bio, c’est la qualité, au juste prix, tout en prenant en compte la juste rémunération de nos producteurs », explique-t-il. Son ambition est claire : rendre l’alimentation bio accessible à un maximum de personnes, en promouvant une consommation responsable du champ à l’assiette.
« LES COMPTOIRS DE LA BIO, C’EST LA QUALITÉ, AU JUSTE PRIX, TOUT EN PRENANT EN COMPTE LA JUSTE RÉMUNÉRATION DE NOS PRODUCTEURS »
YVES ERPICUM, DIRECTEUR DES COMPTOIRS DE LA BIO À AHUY ET CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR.
DE NOMBREUSES ACTIONS ESTIVALES
Huitième adresse de l’enseigne en Bourgogne-Franche-Comté et deuxième dans le département de la Côte-d’Or, cette expansion témoigne de la popularité croissante des produits bio, particulièrement depuis la reprise du marché en septembre 2023. « Au niveau des Comptoirs de la Bio, nous sommes à cinq points au-dessus du marché », se félicite Yves Erpicum.
Le choix de s’implanter à Chevigny-Saint-Sauveur n’est pas non plus anodin. « Nous sommes dans une zone en devenir avec beaucoup de logements qui se construisent autour du magasin. Mon objectif est de rendre la bio accessible au plus grand nombre. En ce sens, nous proposons chaque semaine des recettes avec des prix ultra-attractifs. L’idée est de pouvoir manger un repas pour moins de cinq euros par personne », souligne-t-il. Bien plus que de proposer des produits de qualité, les Comptoirs de la Bio mettent également en place de nombreuses initiatives pour démocratiser ce mode de vie, comme grandes opérations commerciales prévues pour les mois de juin, juillet et août avec des réductions et des bons d’achat, paniers anti-gaspi et anti-inflation. Autant d’actions qui visent à permettre au plus grand nombre de découvrir ou de continuer à consommer bio, sans se ruiner.
Les Comptoirs de la Bio
2C, rue Nicolas de Condorcet à Chevigny-Saint-Sauveur – Route de Dijon à Ahuy
Du lundi au samedi de 9h à 19h30,
le dimanche de 9h30 à 12h30.
Ouverts les jours fériés.
Texte : Quentin Scavardo / Photographie : Jonas Jacquel