Pour la première fois, le Musée des Beaux-Arts de Dijon ouvre ses portes à la mode pour un shooting d’exception. En collaboration avec la boutique Showrooms de Dijon et le tailleur de costumes sur mesure Auguste, le magazine Femmes en Bourgogne vous invite à découvrir une nuit ducale où l’art et la haute couture se mêlent de la plus belle des manières.
Anaïs porte un manteau kimono imprimé canopée PSOPHIA avec un top en soie rayé SHIRT-A-PORTER et un pantalon en jersey milano CIRCOLO. Clément porte un costume deux pièces semi-entoilé croisé 6/2 (6 boutons dont 2 boutonnants) en mélange laine soie et lin Loro piana, et un pantalon 2 plis italiens avec ceinture prolongée intégrée. Prix indicatif : 1 250€.
Galerie de Bellegarde ( salle 6 )
Anaïs porte une robe fluide imprimée feuillage tropical CALIBAN et une robe chemisier en soie stretch bleu lagon ESTHEME.
Anaïs porte un ensemble pantalon en denim japonais chiné encre ATTIC&BARN, avec une chemise en popeline de coton et maille WHYCI et un foulard patch SAMSØE SAMSØE. Sous une capeline en raphia SEVENTY, Anaïs porte un blazer en dentelle jersey écru SEVENTY sur une robe fourreau en dentelle jersey coordonné SEVENTY.
Anaïs porte un manteau kimono imprimé canopée PSOPHIA, porté avec un top en soie rayé SHIRT-A-PORTER et un pantalon en jersey milano CIRCOLO. Clément porte un costume trois pièces semi-entoilé en natté de laine bleu ciel Vitale Barberis Cannonico, veste deux boutons. Prix indicatif : 1 290€
MUSÉE DES BEAUX-ART DE DIJON
Palais des Ducs et des États de Bourgogne, à Dijon
Ouvert tous les jours sauf le mardi du 1er octobre au 31 mai (de 9h30 à 18h) et du 1er juin au 30 septembre (de 10h à 18h30)
Fermé les mardis, ainsi que les 1er janvier, 1er mai et 8 mai, 14 juillet, 1er et 11 novembre, 25 décembre.
REMERCIEMENTS
Merci à nos deux modèles, Anaïs & Clément, d’avoir sublimé les collections « Printemps-été » de la boutique Showrooms (46, rue Amiral Roussin à Dijon) et du tailleur de costumes sur mesure Auguste (18, passage Darcy à Dijon). Merci aux équipes du Musée des Beaux-Arts de Dijon, et particulièrement à Charline Granet, chargée de communication, de nous avoir ouvert les portes de cette institution dijonnaise. Merci à notre photographe Jonas Jacquel et à la maquilleuse Amélie Marthoud (Become You, 3 boulevard Carnot à Dijon).
Texte : Quentin Scavardo / Photographie : Jonas Jacquel