Pour passer de la grisaille dijonnaise au soleil de l’Orient, il suffit de franchir la porte de l’Imperial Spa. Niché en centre-ville, cet oasis de sérénité est une escale détente assurée au pays du couchant. Purification du corps et de l’esprit : avec Sana Tahir, la maîtresse des lieux, votre bien-être est entre de bonnes mains.
Dès l’entrée de l’Imperial Spa, un délicat parfum ambré enivre les sens et transporte le visiteur. Mosaïques, lumière tamisée, couleurs chaudes, porte mauresque, fontaine parsemée de pétales de roses, un salon marocain et ses divans… « Bienvenue dans le plus marocain des spa bourguignons, s’enthousiasme, tout sourire, Sana Tahir, la directrice. Je porte une attention toute particulière à l’ambiance du spa. Tout est réuni ici pour un moment apaisé et chaleureux. Je cherche à ce que ma clientèle puisse se couper de tout, s’offrir une parenthèse hors du temps, un dépaysement, pendant quelques heures. » La jeune femme, qui a repris l’établissement depuis près de deux ans l’ancienne « Médina », s’active pour sa clientèle avec toute la douceur qu’on lui connaît. « J’ai entrepris certains travaux et aménagé un étage. Nous disposons de deux salles de soin supplémentaires, d’un espace détente avec spa, hammam traditionnel marocain et sauna. »
Cet atypique spa de ville n’a pas seulement fait peau neuve. Il a aussi changé de philosophie. « Avant, l’institut était réservé aux femmes. Désormais, le spa est ouvert aux messieurs. » Les codes changent et la formule séduit. L’Imperial Spa propose une large gamme de soins : soins du corps, gommages traditionnels, massages et modelages relaxants, beauté des mains ou des pieds, manucure, épilation. Sans oublier des formules d’aquabike. « Savon noir, rhassoul (argile), gant de Kassa : l’Imperial Spa manie les rituels de beauté, garant de l’héritage culturel oriental », souligne Sana Tahir. « Ici on se ressource ! Nos clients sont tellement détendus qu’ils ne veulent même plus quitter l’institut, confie Sana Tahir, amusée. Ces instants de sincère intimité sont si précieux dans nos quotidiens bouillonnants. La mission d’Imperial Spa est de les magnifier. »
Et comme un soin réussi requiert de bons produits, « nous affectionnons particulièrement les marques Vinésime et Charmes d’Orient, que nous commercialisons aussi. L’une est marocaine, l’une est bourguignonne. La parfaite association des bienfaits de mon pays d’origine et de ma terre d’adoption, au service du bienêtre ». Alors plus question d’attendre pour s’accorder un moment de bien-être, impérial.